Portrait christine desbois choquenet praticienne shiatsu a bordeaux


Après un parcours d’une vingtaine d’années riche en expériences professionnelles dans des secteurs variés : Presse écrite, Prêt à porter, Casting publicitaire, cinématographique et finalement les « Ressources humaines » …

J’ai décidé de réorienter ma vie professionnelle pour lui donner plus de sens et aussi avoir plus de temps pour mes enfants.

Ayant été confrontée aussi à la difficulté, comme tout un chacun, à garder son équilibre que ce soit en entreprise ou dans la vie de tous les jours, j’ai cherché comment répondre à ce besoin que nous partageons tous : nous sentir plus en forme, plus détendus, plus épanouis, pour avancer plus sereinement dans la vie.

Passionnée par les concepts de bien-être et poussée par mon envie d’aider les autres, je me suis alors intéressée de près à ce qui se fait de mieux dans ces disciplines. 

C’est ainsi que j’ai fait un retour aux sources en effectuant des recherches sur les techniques ancestrales orientales :

Amma, Shiatsu, Reïki, Taï chi, Qi Gong, Yoga et Méditation.

Je me suis plus particulièrement spécialisée dans l’art du toucher Shiatsu en suivant une formation continue de 3 années auprès de la Fédération Française de Shiatsu traditionnel (FFST).

Je continue par ailleurs à me former régulièrement dans tous ces domaines, pour vous offrir le meilleur de moi-même.

Au cours de toutes ces années de pratique, j’ai découvert une approche énergétique qui libère, et régénère le corps et l’esprit en profondeur.

Je dis souvent que le Shiatsu est une occasion de rendez-vous avec soi-même, un moment pour renouer avec ce dialogue intérieur vital, dont nous nous privons de plus en plus aujourd’hui, happés par les multiples sollicitations extérieures …

Notre corps est notre première maison, mais nous en sommes souvent absents ! …

Le Shiatsu est un formidable outil de découverte de soi-même, je le constate chaque jour auprès des personnes qui viennent me consulter.

Aujourd’hui, je vous invite à renouer avec vous-même, et vous propose un accompagnement à la remise en forme grâce à l’art du toucher Shiatsu, du Amma, ou de la Réflexologie plantaire. 

Je souhaite par cette démarche, vous inviter à prendre conscience de l’intime connection existant entre votre corps et votre esprit, à préserver et à nourrir cette relation, afin de retrouver un équilibre interne bénéfique. 

S’ouvrir à ces approches de relaxation, c’est un début, à mon sens, pour se reconnecter à soi-même et aux autres, redécouvrir sa nature profonde et envisager d’autres actions pour changer en profondeur.

« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »

Jacques Salomé




seance de shiatsu a bordeaux

Mes certifications

o Certifiée en Amma-assis, Institut Touchine, Tony Neuman, 2005,

o Certifiée en Shiatsu sur table, Andrew Staib, 2006,

o Certifiée en Réflexologie plantaire, Action Réflexo, 2010,

o Attestation de formation en Anatomie et Physiologie (niveau 1 et 2) Dominique Chevalier, Kinésithérapeute et enseignant FFST, 2010,

o Membre, et Diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, Formation sur 3 années auprès de Dominique Chevalier, Kinésithérapeute et Enseignant FFST, 2011

o Mémoire sur « le Shiatsu et l’enfant » effectué auprès d’une classe de CM1 à l’école primaire de Bouliac (Bordeaux Métropole) 2011

Les stages que j'ai effectués

o « Chi Neï Tsang » par Andrew Fretwell - 2008,

o « Shiatsu et femme enceinte » par Dominique Chevalier - 2010,

o « Zen Shiatsu » par Chris Atkinson - 2010,

o « Journées internationales du Shiatsu de Paris » cours magistraux par Gabriella Poli, Akitomo Kobayashi, Suzanne Yates, Yuji Namikoshi, J Kurosawa, o Kiyoshi Ikenaga …- 2010,

o « Zen Shiatsu, la perception du Ki » par Dinah John - 2011,

o « Les émotions en Mtc » par Corine Galard - 2011,

o « Ampuku et diagnostic du dos Masunaga », par Danièle Iwahara-Chevillon – 2012

o « Energie, plans de conscience » par Francis Bardon - 2013,

o « Bilans en Energétique orientale » par Dominique Chevalier - 2014,

o « Zen Shiatsu » par Harukiko Masunaga - 2014,

o « Ampuku Zukaï » par Toshi Ichikawa - 2015,

o « Shiatsu et mémoire cellulaire » Guy Van Huyen - 2015,

o « Merveilleux vaisseaux » par Claire Viannay - 2016,

o « Postures et méridiens climatiques » par Patrick Luong - 2016,

o « Bilan de la langue, pouls chinois, Enéagramme » par Docteur Hubert Klotz -2017,

o Reiki Usui, par Dominique Brun (1er degré), 2017

o Pratique du Taï chi et Qi Gong auprès de Claude Guerrero Kinésithérapeuthe et Maître Taï chi