shiatsu
amma assis
réfléxologie
kobido

Kobido

Le Kobido, soin anti-âge, le secret de beauté des japonaises !

« Kobido » signifie en japonais « la voie traditionnelle de la beauté »

Pour les japonaises la beauté est le stade le plus élevé de la santé :

« La beauté c’est la santé qui se voit »

Ce massage ancestral japonais (issu de la plus ancienne forme de massage en chine, le Anma) était réservé aux Geishas (à partir de 1472).

Ce massage vise à combattre le relâchement cutané du visage, il régénère, favorise la micro-circulation des tissus cutanés, stimule les points des méridiens et la circulation du «Ki » (énergie vitale en japonais), et assure un drainage lymphatique naturel au visage.

Il s’effectue en trois temps :

  • une phase de massage pur, durant laquelle la praticienne effectue des pétrissages, tapotements, vibrations dans le but de tonifier les muscles, et d’oxygéner l’épiderme.

  • la seconde phase, par des pressions de shiatsu au niveau des méridiens énergétiques permet de stimuler l’élimination et donc de purifier et d’éclaircir le teint.

  • la troisième phase consiste en un drainage lympathique manuel qui va parachever le travail précédent en éliminant les toxines en profondeur et installer un profond état de relaxation.

Ce massage se pratique sur le visage, le cou et les épaules. S’il est incomparable pour tonifier, rafraichir les traits et repulper la peau en favorisant la croissance de collagène, il possède également de grandes vertus relaxantes faisant de lui un soin anti-stress naturel.

La séance dure environ 50 mn et se déroule selon un rituel ancestral. Il faut compter plusieurs séances régulières (minimum 5) pour obtenir un résultat durable.